Live logo
Live logo
spot_imgspot_img

«Â Vous aurez ma mort sur votre conscience », la chanteuse Creol fait ses adieux aux gabonais

AccueilPeopleCélébrité«Â Vous aurez ma mort sur votre conscience », la chanteuse Creol fait ses adieux aux gabonais
- Publicité-

Alors qu’elle est devenue la risée des gabonais depuis le renversement d’Ali Bongo par un coup d’État, la chanteuse gabonaise Créol a finalement craqué. Dans un post sur ses réseaux sociaux, la chanteuse, connue pour ses accointances avec le régime déchu, a fait ses adieux à ses fans.

Le destin de la chanteuse Creol a pris un tournant inattendu et difficile depuis le renversement du régime d’Ali Bongo par un groupe de militaires dirigé par le général Brice Oligui Nguema, qui a récemment prêté serment en tant que nouveau leader du pays. Les ennuis de la chanteuse ont débuté avec l’hostilité grandissante de ses abonnés sur les médias sociaux. Ces derniers lui reprochent ses liens passés avec le régime déchu ainsi que certaines de ses déclarations antérieures.

Au fur et à mesure que les invectives à son encontre ont atteint leur paroxysme au cours de la semaine, suite à la prestation de serment du nouveau dirigeant éminent du Gabon, Créol a finalement cédé sous la pression. En effet, la chanteuse a posté sur sa page Facebook l’image d’un fond noir, qui reflète sans équivoque un sentiment de deuil profond. Par la suite, elle a ajouté une légende d’une nature particulièrement lugubre.

« J’en ai marre, je veux partir pour toujours : « Vous aurez ma mort sur votre conscience. Je vous fais mes adieux et vous confie mon fils ». Rendez-vous demain à 21h, je n’ai plus de force pour lutter. Ce sera Créol pour la dernière fois« , a-t-elle écrit. Cette sortie n’a visiblement eu aucun impact sur les Gabonais qui continuent de l’enfoncer davantage.

- Publicité-

« On ne récolte que ce que l’on a semé. En tant qu’artiste, il faut savoir mesurer ses prises de parole dans le domaine politique, qui est réservé aux politiciens.« , « Au lieu de pleurer, demande pardon aux Gabonais, dis donc ! Ngueuuuu, ce sera Créol pour la dernière fois.« , « Tu confies ton fils à qui maintenant ? Et tu pourras dire encore que tu l’aimes ? Lol. Tout ça parce que tes amis ont été chassés du pouvoir. » peut-on lire dans les commentaires.

Creol, une partisane du régime Bongo…

La chanteuse s’est toujours montrée très proche du régime d’Ali Bongo. Durant les campagnes présidentielles dernières, elle fait partie des rares célébrités gabonaises qui avaient ouvertement soutenu Ali Bongo. « Moi mon candidat c’est Ali Bongo. Je pense que le PDG va gagner, chacun a le droit de choisir son candidat. Quand on va annoncer que Ali Bongo a gagné, vous allez sortir après de vos trous », avait-elle déclaré dans un direct sur sa page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Niger

Niger: l’UNICEF investit plus de 142 millions de dollars pour l’éducation

Shakira reprend sa tournée après une courte hospitalisation au Pérou

Nigeria

Tems devient la première artiste africaine à atteindre 1 milliard de streams sur Spotify

L’actrice sud-coréenne Kim Sae-ron retrouvée morte à Seoul

Monde

Los Angeles: Olivier Giroud victime d’un cambriolage, un demi-million de dollars de butin emporté

La chanteuse Shakira hospitalisée au Pérou

La femme de Lionel Messi sort du silence sur les rumeurs de grossesse

Afrique du Sud

Afrique du Sud: la mère de Miss Univers Afrique arrêtée pour fraude migratoire

Bénin

Bénin: la tiktokeuse Régie Boyzzer s’offre une chirurgie pour réduire son ventre (vidéo)

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : le calendrier des examens du BAC et BEPC 2025 dévoilé