Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéTerrorisme: les USA accordent une aide humanitaire de 3 millions de dollars au Togo

Terrorisme: les USA accordent une aide humanitaire de 3 millions de dollars au Togo

- Publicité-

Dans un geste de solidarité, les États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), ont annoncé une contribution humanitaire immédiate de 3 millions de dollars (environ 1,8 milliard de francs CFA) pour soutenir les populations du nord du Togo, durement touchées par la violence et les déplacements en provenance du Sahel. Cette annonce a été faite par l’ambassade des États-Unis au Togo à travers un communiqué de presse officiel.

La situation sécuritaire le long de la frontière nord du Togo a provoqué le déplacement de dizaines de milliers de personnes, dans un contexte où plus de 460 000 individus sont confrontés à des besoins nutritionnels urgents pour subvenir à leurs besoins fondamentaux. Face à cette situation, les Etats-Unis ont décidé de venir en aide aux populations du Nord du Togo avec une somme de 3 millions de dollars.

Grâce à cette contribution financière, les partenaires de l’USAID, notamment le Programme alimentaire mondial (PAM) et Catholic Relief Services (CRS), en collaboration avec le gouvernement togolais, pourront apporter une assistance vitale aux personnes nouvellement déplacées et aux membres vulnérables des communautés d’accueil.

En effet, la contribution financière permettra à CRS, en collaboration avec le diocèse de la ville de Dapaong, de fournir une aide financière polyvalente à environ 27 000 personnes, afin de couvrir leurs besoins essentiels. De plus, le Programme alimentaire mondial (PAM), qui joue depuis des années un rôle majeur dans le nord du Togo, pourra fournir une assistance nutritionnelle d’urgence à 37 000 personnes supplémentaires, pour une durée de trois mois. Cette aide ciblée sera particulièrement bénéfique pendant la période de soudure, lorsque les familles ont généralement le plus besoin d’un soutien.

Cette contribution humanitaire des États-Unis démontre leur engagement à soutenir les populations du nord du Togo dans cette période difficile, et témoigne de la volonté de la communauté internationale de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement togolais pour apporter une assistance vitale aux personnes les plus vulnérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance