Live logo
Live logo
spot_img

Super Ligue: Le Real, Le Barça et la Juve répondent aux menaces de l’UEFA

AccueilSportMonde – SportSuper Ligue: Le Real, Le Barça et la Juve répondent aux menaces de l'UEFA
-Publicité-

L’UEFA a indiqué, ce vendredi 8 mai 2021, sa volonté de traduire le Real, le Barça et la Juve devant « les instances disciplinaires compétentes de l’institution », pour les sanctionner. Des menaces qui n’ont pas plu aux trois clubs, qui ont décidé de répondre, ce samedi, via un long communiqué.

Malgré l’échec cuisant du projet de la Super Ligue, ce dossier n’est toujours pas clos. L’UEFA tient à sanctionner tous les clubs qui ont participé à ce projet. D’ailleurs, dans une annonce, hier, l’institution européenne a annoncé priver les 9 clubs, qui ont abandonné le projet, de deux places qui leur était réservées chaque saison dans la nouvelle formule de la Ligue des Champions.

Mais concernant le Real, le Barça et la Juve, qui n’ont toujours pas abandonné l’idée de la Super LIgue, l’UEFA veut les traduire en conseil de discipline. Les trois clubs pourraient même être exclus de la prochaine C1. Des menaces qui ne sont pas du goût des clubs concernés, qui ont réagi au travers d’un communiqué.

Ainsi, les Madrilènes, les Catalans et les Turinois déplorent « les pressions, les menaces et les offenses inacceptables » sur les membres fondateurs de la Super Ligue. Cette situation est intolérable au regard de l’État de droit et les tribunaux se sont déjà prononcés en faveur du projet de Super Ligue, ordonnant à la FIFA et à l’UEFA, directement ou par l’intermédiaire de leurs organes affiliés, de s’abstenir de prendre toute mesure susceptible d’entraver cette initiative de quelque manière que ce soit, tant que les procédures judiciaires sont en cours », peut-on lire.

Au passage, ils confirment « persévérer dans la recherche de solutions adéquates (pour l’avenir du football, Ndlr), malgré les pressions et les menaces inacceptables et continues, reçues de l’UEFA ». Enfin, ils rappellent « à la FIFA, à l’UEFA et à toutes les parties prenantes du football », une volonté de « discuter, dans le respect et sans pression intolérable, conformément à l’Etat de droit, des solutions les plus appropriées pour la durabilité de toute la famille du football. »

- Publicité-

Ce bras de fer entre l’UEFA et ces clubs, dits dissidents, est loin d’être achevé. Rappelons que, récemment, le président de l’UEFA s’est montré réticent contre toute forme de sanctions contre les clubs impliqués dans la Super Ligue.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère