L’ancien gardien de but du Real Madrid, Paco Buyo, s’est prononcé sur la situation de Vinicius Junior, qui traine les négociations avec son club qui cherche à le prolonger. Et l’ex-international espagnol a tenu à prévenir le Brésilien.
A l’instar des autres cadres du vestiaire, le Real Madrid a déjà lancé sa machine pour sécuriser Vinicius Junior. La star auriverde est sous contrat avec la Casa Blanca jusqu’en 2027 mais n’est pas à l’abri d’un départ. Surtout que l’Arabie Saoudite, au moyen financier illimité, rêve de s’offrir l’ailier brésilien. Le géant Etat gazier a même récemment fait une offre d’un milliard d’euros sur cinq ans pour s’attacher les services du joueur de la Seleçao. Des tentatives qui inquiètent les champions d’Europe en titre qui souhaitent rapidement boucler le dossier du natif de São Gonçalo.
Sauf que les négociations trainent depuis. Vinicius, conscient de l’intérêt démesuré que lui porte les Saoudiens, veut s’en servir pour faire monter les enchères. Une attitude qui fait beaucoup parler à Madrid, avec les anciennes gloires qui s’en mêlent au sujet. Ancien gardien de but du Real, Paco Buyo a lui tenu à lancer un avertissement à l’attaquant de 24 ans.
Dans les colonnes du média Marca, l’ex-portier n’imagine pas Florentino Pérez se plier aux exigences de l’attaquant de 24 ans : « avec tous les efforts qu’il a faits pour arriver là où il est au Real Madrid, et au bout de quatre ans, il veut partir ? Cela pourrait être une stratégie pour obtenir un meilleur contrat, mais c’est une erreur parce qu’on ne peut pas défier Florentino. Cependant, si les Saoudiens paient 1 milliard, cela ne fera pas de mal au Real Madrid. Imaginez ce qu’on pourrait recruter avec cet argent. S’il veut partir, bonne chance à lui. Quand tu quittes le Real Madrid, tu n’es plus le même.» Vinicius est prévenu!