L’entraineur de Manchester City a évoqué la manche retour des barrages de la Ligue des champions face au Real Madrid ce mercredi. Et Pep Guardiola estime que les siens ont très peu de chance de passer en huitième de finale.
Manchester City joue ce mercredi sa survie en Ligue des champions. Les Cityzens vont affronter le Real Madrid dans le cadre des barrages retours de la C1. Battus 3-2 à l’Etihad stadium, les Skyblues doivent s’offrir une remontada au Santiago Bernabeu pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Une grosse mission pour les Anglais qui pourraient cependant surfer sur leur forme actuelle, avec une victoire éclatante face à Newcastle (4-0) ce weekend en Premier League, pour renverser les Madrilènes.
De bonnes conditions pour réaliser une grande performance en Espagne? Pep Guardiola espère en tout cas. L’entraineur de Manchester City estime tout de même que ses poulains vont devoir faire plus que leur démonstration de force face aux Magpies pour vaincre l’ogre merengue.
«La probabilité que nous battions le Real Madrid est minime, je dirais 1 pour cent. Tant qu’il y aura cette opportunité, nous la saisirons. Mais la dure réalité est que nous sommes loin d’être au meilleur de notre forme cette saison. Nous avons réalisé de très mauvaises performances cette saison et obtenu de mauvais résultats. Un bon match ne changera pas la réalité, même si c’est évidemment mieux de se rendre à Madrid après un tel résultat (la victoire 4-0 contre Newcastle ndlr)», a-t-il déclaré aux journalistes. Rendez-vous dans 48 heures pour le verdict.