Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le Napoli a officialisé Rudi Garcia comme son nouvel entraîneur. La durée du contrat du technicien français n’a pas été précisée.
Après avoir remporté la Série A cette saison, le troisième de son histoire, le Napoli s’est séparé de son entraîneur Luciano Spalletti. Ce dernier a fait la demande d’une année sabbatique après un exercice épuisant. Depuis, le club italien s’est mis à la recherche de son nouveau coach et plusieurs noms ont circulé, notamment Zinedine Zidane, Rafa Benitez, Luis Enrique, Vincenzo Italiano, Christophe Galtier et même Bruno Genesio.
Finalement, les Partenopei ont opté pour Rudi Garcia. Le technicien français, libre de tout contrat après son départ d’Al Nassr, s’est engagé avec le Napoli ce jeudi soir. La nouvelle a été annoncée via un court communiqué sur le site du club.
« Aurelio De Laurentiis a le plaisir d’annoncer que Rudi Garcia sera le nouvel entraîneur de Naples. Nous lui souhaitons la bienvenue et bonne chance », indique la publication. À noter que la durée du bail de Rudi Garcia n’a pas été précisée.
Les premiers mots de Rudi Garcia
Sept ans après la fin de son aventure à l’AS Roma, Rudi Garcia retrouve donc la Série A. Lors de son passage sur le banc du club de la Louve, l’ancien entraîneur d’Al Nassr avait terminé deux fois vice-champion et une fois troisième du classement en 95 rencontres dirigées, pour 54 victoires, 27 matches nuls et 14 défaites. Une réussite qu’il espère avoir avec les Napolitains.
«Quel plaisir de se marier avec le projet Napoli. Quel plaisir de retourner en Italie. Je suis plus que jamais motivé et ambitieux pour continuer à porter haut les couleurs des champions d’Italie», a déclaré le technicien français dans un message posté sur son compte Twitter, après l’annonce du Napoli.