Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Nouvelle attaque au Burkina Faso: plusieurs morts et quatre disparus près du Niger

Nouvelle attaque au Burkina Faso: plusieurs morts et quatre disparus près du Niger

- Advertisement -

Des responsables de l’armée du Burkina Faso ont indiqué qu’une dizaine de civils a été tué dans le nord du pays et quatre autres personnes auraient été kidnappées, rapporte France 24.

Un responsable militaire cité par la chaîne française France24, a indiqué que «Â une dizaine de civils ont été exécutés » après que des hommes armés, appartenant probablement à la branche de l’État islamique de la région, ont attaqué des habitants de Dambam se dirigeant vers le marché. Selon la même source, l’attaque a eu lieu lundi près de la frontière avec le Niger dans le nord du Burkina Faso.

- Publicité-

La source précise que l’armée a envoyé des renforts dans la région, soulignant que quatre autres personnes qui se dirigeaient vers le marché de Markoye, sont portées disparues et pourraient avoir été enlevées par les assaillants. Un responsable local a déclaré que « des terroristes ont installé un poste de contrôle sur la route entre Dambam et Markoye et ont intercepté tous ceux qui se dirigeaient vers le marché », rapporte France24.

L’autorité locale a ajouté que les « quatre personnes portées disparues ont été kidnappées par les djihadistes » alors que les assaillants ciblaient des personnes à pied, à moto et d’autres véhicules. Selon un autre témoignage d’un autre responsable local, « la plupart des victimes ont été assassinées de manière lâche, égorgées » et des véhicules incendiés. Il ajoute que les assaillants sont arrivés dans un certain nombre de communautés dans la région du nord du Sahel les 29 et 30 octobre. « Ils ont pillé des biens, emporté du bétail ou kidnappé des habitants », a déclaré le responsable.

- Publicité-

La localité attaquée est une zone très connue pour être la cible de terroristes très fréquemment. La ville de Markoye est proche de la région dite des trois frontières du Burkina Faso, du Mali et du Niger qui a connu une vague d’attaques djihadistes sanglantes. Accueillant l’un des rares marchés hebdomadaires de la région, les habitants s’y rendent pour acheter ou vendre leur bétail le lundi. Malgré les mesures de sécurité les attaques ne cessent d’augmenter dans le Sahel.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin progresse selon Transparency International

Bénin

Bénin: les avocats dénoncent une violation des droits fondamentaux après quatre ans d’impayés

Pleine Lune du 12 février : Une vague d’énergie positive pour 03 signes du zodiaque

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Mali

Mali : enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako, la tension monte

Bénin

Bénin: l’ABMed alerte sur la solution GUDOO en raison d’un défaut de qualité