Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: libération des employés de l'ambassade américaine enlevés

Nigéria: libération des employés de l’ambassade américaine enlevés

- Publicité-

Deux employés nigérians de l’ambassade américaine à Abuja, enlevés lors de l’attaque d’un convoi dans le sud-est du Nigeria, ont été libérés par les forces de sécurité, selon les autorités locales. L’attaque a entraîné la mort de sept personnes, dont quatre policiers et trois employés locaux de l’ambassade.

Les deux employés nigérians de l’ambassade américaine à Abuja, enlevés lors d’une attaque contre leur convoi mardi dernier, ont été libérés sans heurt par les forces de sécurité, ont annoncé les autorités policières ce vendredi. L’incident s’est déroulé dans le district d’Ogbaru, dans l’État d’Anambra, où des hommes armés ont attaqué le convoi américain, causant la mort de sept personnes, dont quatre policiers et trois employés locaux de l’ambassade américaine.

Selon le quotidien libanais « L’Orient-Le Jour », qui rapporte les faits, deux autres employés ont été enlevés lors de l’attaque. Toutefois, grâce à une opération conjointe des forces de sécurité, les deux victimes ont été libérées sans incident. La police de l’État d’Anambra a confirmé cette information dans un communiqué, mais n’a pas fourni de détails supplémentaires concernant l’opération en cours.

Les autorités nigérianes ont déclaré jeudi qu’elles soupçonnaient le groupe séparatiste du Mouvement des populations indigènes du Biafra (Ipob) d’être responsable de l’attaque. Le groupe milite pour la création d’un État indépendant pour l’ethnie Igbo dans le sud-est du Nigeria. Cependant, aucune revendication n’a été faite jusqu’à présent concernant cette attaque.

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a vivement condamné l’attaque contre le convoi. Il a déclaré que le convoi se rendait dans une région où les États-Unis financent un projet de lutte contre les inondations, mais qu’il n’y avait pas d’indication à ce stade que l’attaque visait directement la mission américaine.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a également condamné cette attaque et a promis que les auteurs seraient traduits en justice. Les autorités locales continuent de mener des enquêtes pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque et pour identifier les responsables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: les nominations du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du 12 février 2025

Monde

États-Unis : Donald Trump impose une réduction drastique des effectifs fédéraux

Monde

Sommet sur l’intelligence artificielle: une déclaration signée par 61 pays sans les États-Unis et le Royaume-Uni

Ouganda

Ouganda : Kizza Besigye proteste contre sa détention prolongée en entamant une grève de la faim

Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita