Privée de Jules Koundé, expulsé en début de seconde période, la France a concédé le nul face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) ce jeudi à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022/Zone Europe.
Malgré un bon match dans l’ensemble, la France n’a pas réussi à s’imposer face à la Bosnie-Herzégovine ce mercredi soir au Stade de la Meinau, à Strasbourg. Pour leur première à domicile depuis l’échec de l’Euro, les Bleus n’ont fait mieux qu’un nul (1-1) dans cette rencontre comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Pourtant portés par une attaque de rêve (Mbappé, Griezmann et Benzema), les poulains de Didier Deschamps ont beaucoup péché dans la construction offensive. Multipliant les lacunes, la bande à Paul Pogba a logiquement concédé l’ouverture du score sur un joli but d’Edin Dzeko. L’infatigable attaquant bosnien a puni les français sur une frappe sèche à l’entrée de la surface suite à une perte de balle de Lemar.
L’égalisation de Griezmann, avec une certaine réussite, sauve les meubles. Réduits à dix après l’expulsion de Koundé en début de seconde période, les Tricolores n’ont pas réussi à faire la différence pour l’emporter mais restent tranquillement installés en tête du groupe D avec 8 points, soit 4 de plus que l’Ukraine, son dauphin tenu en échec par le Kazakhstan (2-2) plus tôt dans la journée et prochain adversaire (samedi).