L’artiste nigériane Tems a rejoint le groupe de propriétaires du club MLS San Diego FC en tant que partenaire du club.
La chanteuse nigériane Temilade Openiyi, alias Tems , vient d’ajouter une nouvelle distinction à son impressionnante carrière. Lauréate d’un Grammy Award, l’artiste afrobeat est désormais la première femme africaine à détenir une partie de propriété dans un club de la Major League Soccer (MLS) , après avoir rejoint le groupe de propriétaires du San Diego FC via sa société, The Leading Vibe .
L’annonce officielle a été faite par le San Diego FC (SDFC), qui s’apprête à faire ses débuts en MLS en 2025. Le président du club, Sir Mohamed Mansour, a salué cette collaboration et a souligné l’influence mondiale de Tems et son rôle clé dans l’élargissement de l’audience du club.
« Tems est une artiste d’envergure internationale qui nous aidera à atteindre de nouveaux publics et à faire connaître notre projet unique, qui trouve ses racines en Afrique subsaharienne à travers l’organisation Right to Dream. »– Monsieur Mohamed Mansour
De son côté, la chanteuse s’est dite honorée de rejoindre l’aventure et de s’impliquer dans un projet qui met en avant la créativité, la culture et la communauté .
« Le football a une façon unique de rassembler les gens, et je suis ravie de contribuer à bâtir quelque chose de spécial à San Diego, une ville qui prospère grâce à la diversité et à l’innovation. »– Tems
Avec cette entrée remarquée dans le monde du sport, Tems continue de briser les barrières et d’inspirer toute une génération. Son engagement marque un pas important pour la représentation africaine dans les sphères de l’investissement sportif mondial.