Live logo
Live logo
spot_img

« (…) je sais que l’équipe va tout donner pour gagner »: Ansu Fati lance le clasico Barça-Real

AccueilSportFootball"(...) je sais que l’équipe va tout donner pour gagner »: Ansu Fati lance le clasico Barça-Real
-Publicité-

Désormais lié au Barça jusqu’en 2027, Ansu Fati nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière en Catalogne. Et dejà, l’ailier blaugrana se projette sur le clasico Barça-Real Real Madrid de ce weekend au Camp Nou.

Le premier clasico de la saison entre le Barça et le Real Madrid aura lieu le 24 octobre prochain au Camp Nou. Ce premier gros choc de la saison entre les deux géants de la Liga est prévu ce dimanche à partir de 14 h15 (GMT) dans l’antre des Catalans. En difficulté en ce début de saison avec notamment une cinglante défaite sur la pelouse de l’Atletico Madrid (2-0), les Culés ont depuis repris le poil de la bête avec quelques bons résultats ces dernières semaines. Et le club de la Catalogne aura bien besoin de la victoire face aux madrilènes pour confirmer ce sentiment.

Mais battre le géant madrilène ne sera pas une mince affaire surtout après la démonstration de force des Merengues face au Chakhtar (5-0) en Ligue des champions. Chose qu’en est bien conscient Ansu Fati mais pour qui tout est possible. En conférence de presse jeudi, lors de l’officialisation de la prolongation de contrat qui lie désormais aux Blaugranas jusqu’en 2027, le joueur de 18 ans a déclaré que son équipe va profiter du fait qu’il joue à domicile pour remporter les trois points de la victoire.

« Jouer un Clásico est toujours une motivation, car Madrid est notre grand rival. Il faut toujours être prêt pour les grands matchs. Je suis très calme, car je sais que l’équipe va tout donner pour gagner. Nous allons aller à la compétition, dans un Clásico il n’y a pas de favoris. Nous devons profiter de l’avantage du terrain », a déclaré Ansu Fati.

L’international espagnol s’est aussi confié sur la suite de sa carrière, lui qui sest désormais engagé sur le long terme avec le club catalan. « Merci au club de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’opportunité de continuer ici. J’ai toujours rêvé de réussir à Barcelone et je travaillerai plus dur chaque jour pour continuer à m’améliorer en tant que joueur et en tant que personne. C’est un rêve mais je n’ai encore rien fait et je dois continuer à travailler », a-t-il ajouté.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale