Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéGhana : un journaliste britannique abattu en pleine rue à  Tamale au nord du pays(photo)

Ghana : un journaliste britannique abattu en pleine rue à  Tamale au nord du pays(photo)

- Publicité-

Un journaliste britannique et membre du personnel de la télévision musulmane Ahmadiyaa International (MTA) a été tué par balle lors d’un vol à main armée au Ghana.    

Alors qu’il allait faire un shopping en ville avec son collègue ghanéen, le journaliste britannique Syed Taalay Ahmed a été pris en embuscade près de la ville de Tamale le 23 août vers 19h00, heure locale. Après avoir ouvert le feu sur les deux, les voleurs ont réussi à arracher un sac contenant de l’argent avant de se lancer dans une fusillade avec la police, qui a coûté la vie à deux d’entre eux. 

Quatre autres ont été arrêtés, selon un communiqué de presse signé par la police ghanéenne. Le journaliste britannique Taalay Ahmed et son collègue Umaru Abdul Hakim, qui a également été touché lors de l’attaque, ont été conduits d’urgence dans une clinique voisine non loin avant d’être emmenés à l’hôpital universitaire de Tamale quelques heures plus tard.

Malheureusement le journaliste britannique n’a pas survécu aux nombreuses balles reçues. Il a été déclaré mort peu de temps après son arrivée sur place et son corps doit être rapatrié ce mercredi. A en croire la même source, son collègue a survécu à l’attaque. Il a été révélé dans le communiqué de presse que les auteurs présumés de l’attaque auraient été impliqués dans des vols et des affaires de meurtre le long de l’autoroute dans laquelle Taalay Ahmed a été pris pour cible. 

Le réseau basé à Londres a rendu hommage à Taalay Ahmed après l’annonce de sa mort, le décrivant comme « un journaliste brillant et créatif qui a travaillé sur un certain nombre de documentaires allant du football à la foi ». «Â Il était un membre très apprécié de l’équipe MTA et a produit une série de documentaires et de programmes inspirant la foi. Il nous manquera tous les jours et nous nous efforcerons de tirer parti de l’excellent travail qu’il a accompli », a déclaré un porte-parole.

Selon le communiqué, Taalay Ahmed, qui a étudié le journalisme à l’Université de Sunderland, était au Ghana dans le cadre du tournage d’un film documentaire qui « mettait en lumière les Å“uvres caritatives menées par la communauté musulmane Ahmadiyya, a déclaré le réseau. 

- Publicité-
journaliste assassiné au Ghana

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin

Niger

Niger: l’ONU dénonce une détention arbitraire de Mohamed Bazoum

Bénin

Bénin: une adolescente se jette dans un puits après la confiscation de son téléphone par ses parents

Maroc

Maroc : un tremblement de terre de magnitude 5,2 enregistré au nord du pays

Bénin

Bénin: le CNIN alerte sur un faux emploi à distance