Live logo
Live logo
spot_img

Éliminatoire CAN 2023: Désiré Sègbè Azankpo impatient d’affronter Sadio Mané

AccueilSportAfrique-SportÉliminatoire CAN 2023: Désiré Sègbè Azankpo impatient d'affronter Sadio Mané
-Publicité-

L’attaquant béninois Désiré Sègbè Azankpo s’est prononcé sur le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Et le joueur des Écureuils est impatient d’affronter le Sénégal de Sadio Mané, adversaire du Bénin dans le groupe L.

Dans moins de deux mois vont débuter les éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet en Côte d’Ivoire. Les phases de groupes des qualifications pour le tournoi africain démarreront en fin juin prochain avec les rencontres de la première journée. 48 équipes sont en lice pour les 23 billets donnant accès à la phase finale (la Côte d’Ivoire étant qualifiée d’office en tant que pays organisateur).

Vainqueur de la coupe d’Antalya lors de la trêve internationale de mars, le Bénin est également dans le lot. Les Écureuils sont logés dans la poule L aux côtés du Sénégal, champion d’Afrique en titre, du Mozambique et du Rwanda.

Absents lors de la dernière édition au Cameroun, les Béninois doivent tout faire pour ne pas revivre la même expérience. Et pour y parvenir, les poulains du sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji doivent finir dans les deux premiers à l’issue des phases qualificatives. Un tirage qui fait parler l’international footballeur béninois à cause de la présence de son ami Sadio Mané du Sénégal.

Interrogé par Bénin Sports, le joueur formé à Génération Foot à Dakar exprime toute sa joie. « Je suis l’homme le plus heureux du monde » ; affirme Désiré Sègbè Azankpo avant d’ajouter que le Bénin va se qualifier pour la Can 2023 tout en restant prudent, car selon lui ça va être compliqué. « On tombe sur le Sénégal, le champion d’Afrique en titre ; Le Mozambique qui a créé des soucis à la Côte d’Ivoire et le Rwanda qui n’a pas de stars mais joue avec le cÅ“ur comme le Bénin, mais nous avons toutes nos chances de nous qualifier » ; conclu Désiré Sègbè Azankpo.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale