Décédé à Ouagadougou au Burkina Faso le mardi 04 février 2025, le chanteur béninois Willy Mignon sera conduit à sa dernière demeure le samedi 08 mars 2025 à Ouidah.
L’annonce du décès de Wilfried E. Mignon, connu plus sous le pseudonyme Willy Mignon, dans la soirée du mardi 04 février 2025 a bouleversé la scène musicale béninoise. Quelques jours après son départ prématuré, le créateur du Noudjihou sera conduit à sa dernière demeure. Le corps de l’artiste rapatrié à Cotonou dans la soirée du lundi 17 février 2025, sera inhumé le samedi 08 mars 2025 à Ouidah, son village natal, selon les informations rapportées par 24haubénin. Mais en prélude à son inhumation, un dernier hommage lui sera rendu à travers un concert commémoratif la veille au Fort Français.
Un concert-hommage au Fort français
Dans la nuit du 7 mars, la ville de Ouidah vibrera au son des mélodies qui ont fait la renommée de Willy Mignon. Ce concert hommage qui se tiendra au Fort français, va rassembler artistes et admirateurs pour une ultime célébration de son œuvre. Ce moment émotionnel offrira l’occasion de revisiter son riche répertoire et de saluer son héritage musical.
Au-delà du deuil, cette cérémonie se veut un symbole de reconnaissance pour celui qui a su marquer son temps. La musique béninoise perd un de ses talents, mais son empreinte demeure vivante dans le cœur de ses admirateurs.
Pour rappel, Willy Mignon est passé de vie à trépas dans la soirée du mardi 04 février 2025 à Ouagadougou, au Burkina Faso, des suites d’une courte maladie. Sa dépouille, rapatriée à Cotonou le 17 février, repose actuellement à la morgue de PK14, dans la commune d’Abomey-Calavi, en attendant les obsèques.