Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieCrise sécuritaire et humanitaire: l'ONU réaffirme son engagement aux côtés du Burkina Faso 

Crise sécuritaire et humanitaire: l’ONU réaffirme son engagement aux côtés du Burkina Faso 

- Publicité-

Une délégation des Nations Unies a réaffirmé ce mercredi, lors de sa visite à Ougadougou, l’engagement de l’ONU aux côtés du Burkina Faso qui traverse une crise sécuritaire et humanitaire inquiétante.

Le Président du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce mercredi après-midi, une mission des Nations unies conduite par la Secrétaire générale adjointe, Amina Mohamed.

Cette visite s’inscrit dans une logique de poursuite des interventions des Nations unies au Burkina Faso dans ce contexte de crise sécuritaire et humanitaire. Selon la Secrétaire générale adjointe des Nations unies, la mission est venue constater les réalités du Burkina Faso en vue de mieux contribuer à apporter des solutions durables aux défis du pays.

Avec le Chef de l’Etat, l’équipe a évoqué principalement deux sujets. « La question de crise dans la sous-région, que ce soit les conflits ou le changement de gouvernement, ou la crise climatique ou humanitaire. Ces sujets ont été discutés et compris. Nous avons aussi discuté de développement », a précisé la Secrétaire générale adjointe, Amina Mohamed.

Selon elle, les défis liés à l’éducation, à la sécurité alimentaire, à l’énergie, à l’économie, entre autres, sont des composantes importantes pour le développement qu’il faut traiter à côté du défi sécuritaire.

« Nous espérons qu’avec plus de concertation, avec plus de soutien à la vision de l’agenda de développement du Burkina Faso, nous trouverons des moyens, des solutions et du succès dans les actions que nous réaliserons ensemble », a soutenu la Secrétaire générale adjointe des Nations unies.

- Publicité-

Amina Mohamed a réaffirmé l’engagement des Nations unies à poursuivre leurs interventions au Burkina Faso, et à « travailler en partenariat avec le gouvernement et avec le peuple ».

La mission a également eu des rencontres « très constructives » avec le ministre en charge des Affaires étrangères et avec un collège des membres du gouvernement pour mieux comprendre la vision du pays.

Une rencontre avec les partenaires internationaux et l’ensemble de l’équipe des Nations unies au Burkina Faso a eu lieu, en vue d’engager une dynamique concertée d’accompagnement du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET