Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Covid-19 au Bénin: vaccination obligatoire pour une frange de la population

Covid-19 au Bénin: vaccination obligatoire pour une frange de la population

- Advertisement -

Le gouvernement a décidé ce mercredi 1er septembre 2021 de rendre obligatoire la vaccination anti-Covid pour le personnel médical. Cette décision est justifiée par la recrudescence des cas de Covid-19 enregistrée ces derniers jours.

Au Bénin, la vaccination anti-Covid est obligatoire pour le personnel médical. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres de ce jour, le gouvernement a pris cette décision pour assurer la sécurité sanitaire des agents de santé et des professionnels impliqués dans l’offre de soins, ainsi que celle des patients qu’ils sont amenés à soigner. Ladite décision se base sur l’article 66 de la loi portant protection de la santé des personnes en République du Bénin

En vue d’assurer la sécurité sanitaire des agents de santé et des professionnels impliqués dans l’offre de soins, ainsi que celle des patients qu’ils sont amenés à soigner ; sachant par ailleurs que la COVID-19 les expose particulièrement à des niveaux de risque jamais atteints auparavant, le Conseil a décidé de rendre obligatoire la vaccination contre la COVID-19 pour le personnel médical, paramédical, pharmacien, aide-soignant de même que pour le personnel administratif des formations sanitaires publiques et privées, comme pour le personnel des officines pharmaceutiques.

- Publicité-

Le gouvernement martèle que l’obligation de la vaccination faite aux agents de la santé est une démarche qui vise à les protéger et leur éviter d’être des vecteurs de propagation de la pandémie. Il faut noter qu’il y a quelques semaines, les autorités sanitaires avaient déploré le refus de certains professionnels de se faire vacciner.

Par ailleurs, le gouvernement recommande fortement la vaccination à toute personne âgée de plus de 18 ans, notamment le personnel enseignant et administratif des établissements publics et privés avant la rentrée des classes, les étudiants, le personnel militaire et paramilitaire, les taxi-motos, toutes personnes entrant ou sortant du territoire national.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): Algérie, Togo, Bénin, les résultats complets du premier tour aller

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé

Bénin: interpelés pour manifestation non autorisée, 2 jeunes recouvrent leur liberté

Monde

USAID : 1 600 licenciements et mise en congé administratif du personnel

Bénin

Bénin – Fichier électoral: l’ANIP rassure de sa fiabilité

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): Sierra Leone-Bénin, Egypte-Rwanda, les affiches du 1er tour retour

Bénin

Audit du fichier électoral: le comité de pilotage annoncé ce lundi au cabinet de Patrice Talon

« Nous avons raté la touche finale », Guardiola après Man City 0-2 Liverpool