Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire - Présidentielle 2025: Laurent Gbagbo confie " une mission" aux femmes

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025: Laurent Gbagbo confie  » une mission » aux femmes

- Publicité-

Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire et actuel leader du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a confié aux « femmes ivoiriennes » la mission de diffuser largement à travers le pays les « 10 engagements » qu’il a pris le 10 mai 2024, suite à sa désignation en tant que candidat de son parti pour la présidentielle de 2025.

Cette mission, consignée dans une allocution, a été transmise aux militantes du parti par l’intermédiaire de son épouse, Nady Bamba Gbagbo, le vendredi 1er novembre 2024, à Yopougon-Kouté, dans l’ouest d’Abidjan. « Je vous confie une mission essentielle, que je suis certain que vous accomplirez avec brio, car je connais votre force et votre détermination. Lors de la convention de notre parti le 10 mai 2024, où j’ai été désigné candidat à l’élection présidentielle de 2025, j’ai pris dix engagements forts envers le peuple ivoirien. C’est à vous, femmes ivoiriennes, que je confie la tâche de les diffuser, de les faire vivre et de les partager dans chaque village, chaque région, auprès de chaque citoyen, » a déclaré Laurent Gbagbo.

Il a ensuite encouragé les femmes à être ses « ambassadrices » à travers tout le pays. « En diffusant ces dix engagements à travers la Côte d’Ivoire, vous ne ferez pas que transmettre des informations, vous participerez à notre victoire, » a-t-il ajouté.

Avant cela, le président du PPA-CI a exprimé sa profonde reconnaissance aux femmes pour leur soutien infaillible « durant toutes ces années de lutte ». « Malgré les défis et les épreuves, la prison, les humiliations, les menaces et la diabolisation dont j’ai été victime, vous êtes toujours restées à mes côtés, engagées, courageuses et solidaires. Pour tout cela, je ne vous remercierai jamais assez, » a affirmé Laurent Gbagbo, dans ce message transmis par son épouse.

Pour rappel, la première convention du PPA-CI s’est tenue le 10 mai 2024 à Abidjan. À cette occasion, Laurent Gbagbo, désigné candidat pour l’élection présidentielle de 2025, a dévoilé les dix piliers de son projet de société pour la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET