Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéCôte d'Ivoire - Emprisonnement du "Jésus Baoulé" à  la MACA : les conditions de détention du guide religieux ...

Côte d’Ivoire – Emprisonnement du « Jésus Baoulé » à  la MACA : les conditions de détention du guide religieux …

- Publicité-

Arrêté, le jeudi 31 mars 2022, sur convocation du Comité des pasteurs de Côte d’Ivoire, le « Jésus Baoulé » est, depuis, annoncé du côté de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Dès lors, l’opinion publique se pose des questions, notamment, sur ses conditions de détention.

Suite à une convocation du Comité des pasteurs de Côte d’Ivoire, jeudi 31 mars 2022, le célèbre guide religieux ivoirien, N’guessan Kouamé Joachim, qui se fait appeler le « Jésus Baoulé », a été mis aux arrêts par la police ivoirienne. Le lendemain de son arrestation, hier, vendredi 1er avril, le pseudo-Dieu ivoirien avait été annoncé en liberté.

À lire aussi : Côte d’Ivoire : le « Jésus Baoulé » est dans de beaux draps !

Cette information sera, vite, démentie par des sources, proches de l’affaire. Même, le collaborateur du prédicateur, le pasteur Ané, viendra confirmer que l’homme en blanc était, toujours, incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), et qu’il n’était pas libéré, comme l’avaient annoncé certaines sources.

Un détenu, parmi les autres

Selon les informations du site local, linfodrome.com, en effet, même si l’arrestation du guide religieux crée quelques remous, au sein de la communauté chrétienne ivoirienne, notamment, sa détention à la MACA reste un épiphénomène.

Une source, rapportée par le média, affirme que le « Jésus Baoulé », depuis son arrivée à la MACA, loge dans le bâtiment, dit des « Assimilés ». « Son arrivée n’a pas entraîné une émeute ou une manifestation particulière. Il est-là. Il n’y a pas un dispositif spécial pour lui. Il est logé à la même enseigne que tous les détenus de ce bloc (le bâtiment des Assimilés, Ndlr). », a révélé la source de linfodrome.com, qui a souligné que ce détenu « spécial » était arrivé, comme tous les autres détenus, par le véhicule de liaison, communément, appelé « Air MACA ».

- Publicité-

Sa présence dans ce lieu de détention reste, selon la source, un épiphénomène. « Pour l’heure, il est-là et il n’y a rien de particulier, ici (MACA, Ndlr). Tout baigne, comme d’habitude. », a-t-elle rassuré.

À lire aussi : Côte d’Ivoire : le « Jésus Baoulé » est dans de beaux draps !

Pour rappel, avant d’être déféré devant le Parquet, puis conduit à la MACA, dans la soirée du jeudi 31 mars dernier, le sieur N’guessan avait, d’abord, été interpellé, dans la matinée, par la police, auditionné au commissariat du 16ème arrondissement, à la Sûreté nationale et, enfin, à la Police judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau