Live logo
Live logo

CAN 2023 (Q): Latoundji justifie la présence de Fadil Bawa, Adigo et Loukman Farou sur sa liste

AccueilSportBénin – SportCAN 2023 (Q): Latoundji justifie la présence de Fadil Bawa, Adigo et Loukman Farou sur sa liste
-Publicité-

Face à la presse ce mardi, le sélectionneur intérimaire du Bénin, Moussa Latoundji, a justifié la présence de Fadil Bawa, Ryan Adigoet et Loukman Farou sur sa liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Les trois joueurs sont appelés pour la première fois en sélection.

Le sélectionneur intérimaire du Bénin, Moussa Latoundji, a dévoilé ce mardi sa liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Les Écureuils affrontent le Sénégal le 4 juin et le Mozambique le 8 juin.

[anwpfl-match match_id= »137581″ club_last= »129711″ club_next= »129711″ layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]

Le technicien de 43 ans a fait appel à un groupe de 26 joueurs dont les cadres habituels Steve Mounié (Brest), Cédric Hountondji et Jodel Dossou, pensionnaires de Clermont Foot. Désiré Azankpo, Michaël Pote ou encore Saturnin Allagbe font également partie de cette liste. L’ancien coach des locaux a également appelé de nouvelles têtes pour sa première liste pour une rencontre officielle. L’ancien messin a en effet sélectionné le jeune ailier droit du club allemand de Würzburger Kickers, Ryan Adigo, le milieu de terrain de Coton FC, Bawa Salim et le gardien de but d’Harmmaby IF en Suède, Lookman Farou Moussa.

Face à la presse, Moussa Latoundji a justifié le choix porté sur ces trois nouvelles recrues. «Adigo Ryan ? Ce n’est pas du copinage. J’ai été dans son club et je l’ai vu. C’est un bon joueur. C’est le genre de joueur qu’il nous faut», a-t-il déclaré, très élogieux envers le jeune béninois de 21 ans.

- Publicité-

Pour ce qui est de Loukman Farou, le gardien de but réalise de bonnes choses avec son club, alors que Fadil Bawa enchaîne les prestations de hautes volées avec Coton Sport. « (…) Lookman joue régulièrement avec la réserve de son club. On espère qu’il viendra booster tout le groupe pour pousser les autres vers le haut (…) Fadil Bawa? Il réalise une énorme saison avec Coton. C’est le moment de le lancer», a ajouté le sélectionneur intérimaire.

Les Écureuils du Bénin débuteront les éliminatoires de la CAN 2023 par un déplacement à Dakar le 4 juin pour y défier le Sénégal, champion en titre, avant de recevoir les Mambas du Mozambique au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou, quatre jours plus tard. Logés dans la poule L où figure également le Rwanda, les poulains de Moussa Latoundji doivent finir dans les deux premiers pour se qualifier pour la phase finale qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’ivoire.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama