Deux personnes ont arrêtées par les forces de police du Bénin après la découverte d’un certain nombre d’armes de guerre dans un conteneur au Port autonome de Cotonou.
Les autorités béninoises ont intercepté une petite cargaison de fusils d’assaut dans un conteneur arrivé au port de Cotonou. Selon les informations il s’agirait de six armes sophistiquées dans un conteneur dont l’expéditeur est un béninois vivant aux Etats-Unis.
Selon un rapport de Frisson Radio, une enquête a été ouverte par la police républicaine et déjà, deux individus ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire. Le média précise que le représentant du propriétaire du conteneur et un transitaire sont les personnes arrêtées.
Pour l’heure, aucune autre information n’est encore disponible sur l’affaire mais les autorités assurent que l’enquête en cours sera menée à terme. Cette nouvelle affaire intervient après que la police avait déjà découvert des munitions dans une voiture américaine au port de Cotonou. Cette enquête est également toujours en cours.